top of page

ALBUMS

Retrouvez ici toutes les prescriptions du Docteur Sadd.

Violence des échanges en période de reproduction // 2015

 

La voix est belle, entre Patrick Coutin et Daniel Darc et l’ensemble est très homogène et inspiré. Le morceau le plus amusant est probablement « Comme la vilaine fille que tu es », aux guitares tranchantes qui évoquent le meilleur de Dominic Sonic mais aussi de The Jesus and Mary Chain, et aux paroles à la fois sensuelles et explicites. Notre préférence va toutefois au poignant et langoureux « Je ne vois qu’eux » et au très froid « Courir sous la pluie », dont la tristesse nous a rappelé un morceau des Follie’s, « Venise », qui date de 1985.

1997//2015

 

Mélangeant alors le Rock francais des années 80-90 et la Pop mélodique des années 2000, Docteur Sadd se place dans l'air du temps, celui du XXIe siècle, celui des BB Brunes, Parisians et autres Plasticines, avec ce coté Mods, à la fois Rock'n'Roll et tres stylé.
Le premier single de cet album, La fille que j'aime, fait l'objet d'un clip, et n'est pas sans rappeler des productions de Jad Wio, mais aussi - étonnammant - des Visiteurs (Bertignac). Les paroles ont un coté naïves, faciles, mais le rythme et la tension que son chanteur met dans cet enregistrement lui donnent un vrai cachet et une vrai force.

Indian Psycho Pop // 2012

 

Dès l’engage avec Je crois que je ne t'aime plus suivi de Un gout de fraise, nous embarquons sur les embardées d’un rock pop efficace et frais.  Entre mélodies exotiques et textes légers, à vous d’appréciez cet art multidirectionnel et épicés.

Orchestra Folk // 2014 

 

Bien décidé à nous charmer avec son nouvel album, l’artiste ne délaisse pas le moins du monde ses racines empreintes de psychédélisme et s’attache à mettre autour des influences entre folk et blues avec moult guitares acoustiques et avec en prime un chant et un harmonica à la Dylan, juste ce qu’il faut mais point trop n’en faut.

bottom of page